Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 04:00
Aujourd'hui je voudrais rendre un hommage particulier à une plante que j'ai découverte cette année et qui a réussi à s'acclimater très facilement dans mon jardin sablonneux et à me donner des ambiances que j'ai beaucoup appréciées dans mes parterres, je veux parler des gauras.

Sans trop y croire, j'en avais planté quelques unes au début de la saison dans quelques parterres en me disant qu'elles allaient souffrir de la sécheresse estivale, non seulement elles ont admirablement résisté aux quelques semaines chaudes et sans pluie, mais  en plus elles ont aussi su rester dignes lors des nombreux orages que l'ont a connus cet été ...

Inutile de vous dire, que l'année prochaine leur nombre risque d'augmenter !!





Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une merveille. Associés avec les roses, notamment. Mais de fait, ils paraissent moins volontaires avec les années dans mon sol lourd. Perte de un sur trois, environ, après deux hivers. <br /> <br /> Par contre, côté résistance à la sécheresse, ce sont des champions! <br /> <br /> Côté semis spontanés également... De préférence dans les cailloux, d'ailleurs. <br /> <br /> Une petite réserve, Xavier. N'hésite pas à bien les raccourcir en début de printemps (ou en fin d'automne, mais j'aime profiter de leur léger feuillage le plus longtemps possible) sous peine de voir de gros troncs se courber sans forme sur le sol après deux ans... <br /> <br /> J'ai d'ailleurs dû opter cette année pour un tuteurage sous forme de cercle placé au pied de leur végétation naissante en avril/mai pour les plus "vieux" sujets.<br /> <br /> J'ai lu que leur espérance de vie était réduite, mais vive les semis spontanés...
Répondre
C
Bonjour Xavier,<br /> De jolies plantes que je ne connaissais pas !<br /> Amitiés et bon dimanche,<br /> Christian
Répondre
V
Je vous croise presque sur tous les blogs que visite et j'ai eu envie de venir faire la curieuse. Sincèrement je reviendrai parce que votre espace est magnifique<br /> Bonne soirée<br /> Amitiés<br /> Viviane
Répondre
D
ton blog est tro bien vien voir mon blog si tu aime bien mon blog incri-toi<br /> à la newsletter
Répondre
F
Je plaisantais !
Répondre