Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 04:00
Rassurez-vous la fleur est beaucoup plus jolie que son nom ne pourrait le laisser supposer ,on la nomme plus scientifiquement : Tricyrtis x 'Empress', j'ai fait son acquisition à la foire automnale de Lasne, mais je l'avais déjà croisé de nombreuses fois dans des expos et cette fois-ci j'ai craqué !!

Il s'agit d'un vivace rhizomateuse de la famille des Liliacées demandant une exposition mi-ombre ou ombre dans un sol léger et humifère, de plus elle est parfaitement rustique ( -20°C), elle fleurit de septembre à octobre et n'est pas d'en rappeler les fleurs d'orchidées.

Bref un coup de coeur, je vous laisse juge :





Agréable journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore cette fleur. c'est vrais que son nom laisse à désirer mais une fois adoptée on ner s'en sépare plus!<br /> Les fleurs sont d'une forme et d'une couleur parfaite! Dommage qu'elle soit petites, il faut placer le pied proche des allées pour bien la voir!
Répondre
A
superbe !
Répondre
P
En hommage à ce nouveau site, j'y appose ma présence.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
elle est magnifique et comme elle fleurit en ce moment, ça met un peu de bonheur dans le jardin!
Répondre
J
Bonsoir Xavier <br /> <br /> Tout n'est que beauté chez toi , Bravo<br /> <br /> @+
Répondre