Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 04:00
Je vous propose aujourd'hui, une nouveauté 2008 dans mon jardin, j'avais été intrigué dans une foire de jardin en tout début d'année par cette rose trémière noire, du moins c'est que promettait l'étiquette !!

J'ai donc craqué et depuis je la bichonne ... la récompense est là si elle n'est pas tout-à-fait noire elle n'en est pas loin !!

Qu'en pensez-vous ?

Suivons sa floraison ensemble ...

D'abord le bouton floral qui laisse déjà deviner une teinte peu banale :



Ensuite l'ouverture du bouton :



Et enfin le bouquet final :



Au touche c'est très soyeux et très fragile mais comme je les ai associer avec des blancs, le résultat est pour le moins original !!

Bonne et agréable journée à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe celle ci !!!<br /> Je l'ai aussi , et là en Vacances je suis allée à Talmont près de Royan , les vennelles étaient noyées sous les Roses trémières ( enfin je te parle de çà , il y a 20 ans ) ...<br /> Aujourd'hui les roses Trémières sont plus très nombreuses ...<br /> Je me suis arretée dans une pépinière et j'ai raporté un beau pied de roses trémière doubles style pompon à deux couleurs ... <br /> Ont dirait qu'elle sont peintes !!!<br /> <br /> Oups ...<br /> Va voir sur mon blog , je t'est tagué !<br /> Bisous <br /> Vérone
Répondre
D
Très belles photos, Je ne pense pas que tu trouves plus noir que ça.
Répondre
L
pas fréquent il me semble cette couleur !<br /> mais elle est fantastique<br /> bisous xavier
Répondre
A
trés belle couleur originale. J'ai abandonné les roses trémières, elles étaient chaque année atteintes d'oidium...
Répondre
C
très jolie j'ai justement récolter des graines l'année dernière il y avait un plant ou je travaille mais je ne connaissais pas son nom merci
Répondre