Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 04:00
Dans mes amis jardiniers, il y a les pour et les contre, certains les détestent, certainement à cause d'une mauvaise expérience, alors que d'autre en sont fous !!

Je vous ferais découvrir le jardin d'un ami, Bruno pour ne pas le nommer, passionné de bambous, il a sillonné toute la Belgique et une partie de la France à la recherche de spécimens rares et intéressants soit à cause de leur forme, de leur couleur ... rendez-vous est pris avec lui dans le courant du mois de mai pour un reportage photos, déjà en hiver le jardin était magnifque alors au printemps cela nous promet de jolies photos .


Je n'en ai que quelques uns dans mon jardin, et j'aime assez l'ambiance q'uils procurent... et vous êtes-vous bambous ou pas du tout ?



Bonne journée à tous et merci pour vos visites.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime les bambous, j'ai planté 2 fargesia, pas envahissants, et après quelques hésitations je me suis risquée à un phyllostachys aurea, pour l'instant sans barriere car il parait qu'il n'est pas très envahissant. Deux petits pleioblastus attendent sur le rebord de la fenêtre... que je leur trouve un endroit.
Répondre
B
je vais certainement en planter autour de mon bassin. Il faut juste choisir l'endroit stratégique car il paraît que ça devient vite envahissent. Comme j'ai déjà des cannes de provence... je reviendrais voir ton reportage
Répondre
M
moi je suis pour (cela depend aussi dans quel jardins) mais a conditions de les cercler, sinon, cela devient vite envahissant (sauf pour qq1)
Répondre
C
je trouve cela très jolie dans un grand jardin , ont vient de me donner des rhizomes de bambou noir je viens de les mettre en pots pour voir s'ils prennent bien
Répondre
C
Bonsoir Xavier,<br /> Nous avons 2 voisins qui ont aussi des bambous dans leur jardin.<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre