Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 19:21
Voilà j'ai décidé de créer un nouveau parterre en y incorporant 3 rosiers Doris Tysterman, dont vous trouverez un photo ci-dessous, je désire les associer à des vivaces, mais mes patchworks  de couleurs ne sont pas toujours des réussites, c'est pourquoi je vous demande que me conseillez-vous de planter en compagnie de ces rosiers .

Le parterre sera ne situation ensoleillée quasi toute la journée, sauf en fin d'aprés-midi, j'ai une terre assez sablonneuse, mais je y apporter un amendement assez important pour les rosiers, mais cela restera quand même une terre non humifère.

undefined

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir!<br /> j'aime beaucoup cette couleur saumon!<br /> pour la mettre en valeur, j'aurais mis une couleur blanche en vivaces... comme la corbeille d'argent ou plein d'autres! pour mon avis perso, je pense que le violet ou bleu trancherait trancherait trop ac cette couleur mais ce n'est qu'une question de gout et de couleurs!! ;)
Répondre
C
Bonsoir Jean,<br /> Une très belle rose !<br /> Amitiés et bonne semaine,<br /> Christian
Répondre
J
Bonsoir Xavier <br /> <br /> Elle est de toute beauté!!!<br /> <br /> @+
Répondre
A
Bonsoir Xavier,<br /> J'ai créé un massif orange et bleu foncé (tirant sur le violet). Je suis partie d'un rosier Westerland et je lui ai associé un certain nombre de vivaces oranges et bleues : des iris bleu nuit, et des iris oranges remontants (iris Mexico), j'ai mis des anchusas azurea Loddon Royalist, une achillée terra Cotta, un delphinium bleu violet (dont je ne sais plus le nom), une monarde Blaustrumpf, un aster violet et deux sauges nemorosa(Ost Friesland dont je préfère la couleur, et viola klose), une agastache aurantiaca orange. En bordure une autre anchusa, petite celle là, l'anchusa cespitosa.<br /> J'ai ainsi, du printemps à l'automne, toujours du orange et de ce bleu-violet qui accompagne mon rosier.<br /> Bonne plantation.
Répondre
H
Moi je mettrai un bleu comme les campanules qui se marient bien et sont costaud. Tu peux également mettre des preowskia, bleu également et très joli avec les rosiers sans oublier les pieds de ciboulettes, bleu aussi et qui empeche les rosiers de tomber malades et evitent tous les traitements. Bon courage.
Répondre