Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 04:00

Dans nos jardins, on a tous un coin pour lequel on a une petite préférence, un lieu de sérénité, un endroit que l'on apprécie plus que les autres qu'elles qu'en soient les raisons.

Aujourd'hui je vous présente, non pas un mais deux jardins "secrets" de la maison, tout d'abord le préféré de mon épouse, sous la glycine, c'est souvent là que nous passons la majeure partie des journées chaudes et ensoleillées : lecture, sieste, déjeuners tôt le matin ou barbecues le soir ... bref un peu notre seconde résidence d'été.



Et maintenant mon petit coin à moi, c'est certainement le moins bien entretenu du jardin, c'est la nature qui y règne en maître, ... mais je m'y sens très bien c'est ici que je viens me ressourcer après un coup de blues :


Tout au fond, il y a un petit escalier en pierre et une barrière en bois qui donne sur les prairies et et les bois avoisinants, j'aime m'y installer pour lire, méditer, ... ou simplement observer et écouter !!

Voilà, ce serait bien que chaque visiteur nous présente son endroit " coup de coeur", non ?

Agréable journée à tous les visiteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi aussi, je me sentirais bien sous cette admirable glycine !<br /> Dans mon jardin, mon coin préféré sera entre plusieurs chênes quand j'aurai nettoyé le sol des mauvaises herbes et des pierres....
Répondre
M
sous la glycine me convient bien!
Répondre
C
Magnifique glycine, je comprends que vous aimize vous y installer. Chez moi, ce que je préfère, c'est être assise dans l'herbe, le dos acollé à un grand arbre. On lève les yeux et on a l'impression d'en faire partie.
Répondre
L
Bon Samedi Xavier , <br /> Moi j'aime me détendre sous ma gloriette ou sur mon banc à l'ombre du murier ...<br /> Bis <br /> Vérone
Répondre
S
Vous êtes vraimment vernis de disposer de ce coin de paradis qui vous permet de passer d'agréables et vivifiants moments de calme , de détente à l'abri de la végétation , la douce brise du vent et le chant des oiseaux.<br /> En ce qui me concerne j'aimerais bien un petit coin sous le feuillage d'arbres ou de feuillis d'arbustes protecteurs à proximité d'une source d'eau .<br /> Dans un jardin de rêve chacun trouvera son petit coin de paradis !<br /> Saidi
Répondre