Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 04:00

Chez moi, un peu partout dans le jardin j'ai des fougères qui poussent dans les endroits ombragés et plus humides, je me suis demandé longtemps d'où elles pouvaient bien venir ....

La réponse est simple, elles viennent de chez moi, il suffit de retourner une feuille pour voir que la dissémination des graines doit être importante !!

La preuve par l'image :

Côté face :

 

Côté pile :



De quoi assurer la survie du pied mère, je pense !!

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vraiment impressionnant , bien vu.....<br /> Philippe.
Répondre
F
Tu les as particulièrement réussies tes fougères... <br /> J'en ajoutais autrefois aux bouquets mais gare à la poussière noire qui se libère des ces spores....
Répondre
D
C'est pareil chez moi aussi, j'en ai même qui ont trouvé place en plein soleil et elles ont l'air de s'y plaire!
Répondre
C
Bonsoir Xavier,<br /> Un beau sujet d'automne de notre belle nature !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
B
bravo pour ce superbe recto-verso !!! je ne savais pas qu'il y avait tant de graines sur les fougères !!!!
Répondre