Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 04:00
Le figuier de Barbarie que l'on rencontre un peu partout dans le bassin méditerranéen appartient à la famille des Cactacées et est originaire du  Mexique, il fleurit au  printemps avec des couleurs variant entre le jaune et l'orange clair.

Il apprécie une exposition ensoleillée et sol sableux, ca
illouteux, bien drainé et n'est malheureusement rustique que dans les régions au climat doux.

Le voici en floraison :




Entouré de coquelicots :



Bonne journée à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
La fleur est très belle et la macro très réussie !!! Bonne soirée
Répondre
L
quels mauvais souvenirs ça me rappelle ça !<br /> ma mére en avait chez elle qd j'étais gamine .. et trop souvent je me ramenais les mains pleines d'épines !!!!!!!!
Répondre
A
je n'en ai jamais mangé , mais la fleur est déjà trés belle, toute en transparence...
Répondre
M
la plante....ouille ouille ouille!!! mais les fruits....miam miam!!!!!
Répondre
K
as tu déjà goûté aux figues ?
Répondre