Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 04:00
Je ne résiste pas à vous présenter ces photos de passiflore prise dans les serres d'un jardinerie, cette année j'ai tenté l'expérience au jardin, j'attends avec impatience si floraison il y aura ...

Pour rappel, cettte vivace de la famille des  Passifloracées originaire de l' Amérique du sud peut atteindre une hauteur de 5 m voire plus et fleurit de mai à octobre dans un sol riche en humus et une exposition ensoleillée.

On m'a parlé d'une rusticité jusque -15°C, mais là je dois avouer que je n'y crois pas trop !!

Et vous cultivez-vous cette plante dans votre jardin et si oui avec quel succès ?

Bonne journée à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui c'est vraiment une fleur extraordinaire.<br /> <br /> Conçue avec minutie et art et complexité.<br /> <br /> Incroyable architecture.
Répondre
C
Coucou Xav<br /> J'adore la passiflore, mais alors, je ne te dis que ça, elle envahie tout, étouffe tout et c'est vrai qu'elle fait de gros fruits, et nous les avons laisser cet hiver, ils étaient givrés.<br /> En fait elle a réussi à chasser la clématite.<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
C
Une fleur particulièrement remarquable ! Superbes macros !<br /> Amitié&s et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
C
j'aime beaucoup ces fleurs , j'en est semée mais je ne connais pas la variété car les feuilles sont un peut différentes et j'ai mis en pot un plant autour d'un arceau je ne sais pas ce que cela va donner !!!!!<br /> ont recommande de la protéger du froid en hiver !!!!
Répondre
M
bonsoir! je n'en ai jamais cultivée en plein terre et j'aurais peur de m'y risquée, surtout dans mon type de sol: lourd, argileux et donc qui gele rapidement...<br /> bonne soirée
Répondre