Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 04:00
Je vous présente aujourd'hui une plante couvre-sol, avec un joli feuillage, appréciant beaucoup mon jardin aussi bien à l'ombre qu'en plein soleil, malheureusement elle se développe  à une vitesse incroyable grâce à ses racines drageonnantes, ce qui fait que je dois toujours la surveiller du coin de l'oeil sinon dans quelques mois elle aura investi tout le terrain.

Malheureusement, comme elle était déjà présente lors de l'achat de la maison, j'ignore son nom, et vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Xavier,<br /> la bonne réponse a été donnée, aegopodium variegatum. C'est un trés beau couvre sol envahissant. Si tu veux t'en débarraser, il te faudra de la patience. Tout d'abord, lorsque tu verras les inflorescences en ombelles, ne les laisse surtout pas grainer. Ensuite avec de l'huile de coude et une bonne bêche, tu pourras, à force de patience sur plusieurs années, la dominer (je n'ai pas dit l'éradiquer totalement). Ses racines restent relativement en surface, mais elles sont trés cassantes et si tu en laisses le moindre petit bout en terre, elle repart trés vite. <br /> Sache tout de même qu'elle est comestible, et que les jeunes feuilles peuvent se manger comme des épinards, en soupe ou dans une quiche.<br /> A bientôt
Répondre
C
Je ne connaissais pas son nom mais elle envahit aussi mon petit bout de jardin! Que de racines , un vrai métier de patience pour les arracher et on en oublie toujours !<br /> Bon courage
Répondre
C
Une plante que je ne connais pas de nom !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
F
Moi je serais de toi je changerais de maison ! C'est le meilleur moyen de te débarrasser de cette plante et tu viens t'installer "ici" des papillons j'en vois même en janvier (le vulcain)... tu ne m'as même pas dit que j'avais trouvé ! ça sert à quoi qu'on se décarcasse !!! (lol)<br /> Tiens j'y pense
Répondre
D
Comme dit Foise, c'est bien l'Aegopodium podograria 'Variegatum', j'ai voulu en mettre dans mon jardin... on me l'a fortement déconseillé !
Répondre