Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 09:57

Voilà l'hiver est maintenant à nos portes, voici quelques jours que les températures diurnes ont chuté quant aux noctures elles sont carrément descendues sous le zéro fatidique !!!

Ce matin, tout était recouvert d'une fine pellicule de cristaux de glace, signe caractéristique de la célèbre gelée blanche.

J'ai donc eu une pensée pour nos amis les oiseaux du jardin qui vont commencé à souffrir, j'essaye donc de les aider un peu, d'abord je dissémine un peu partout dans le jardin des petits point d'eau décoratifs dont je casse la glace à chaque passage. Alors si possible évitez les âneries genre antigel dans l'eau, eh si cela existe !!!

aidezles2.jpg


Ensuiite à l'abri de intempéries si possible, je leur laisse quelques graines.

aidezles.jpg

Et enfin lors de grands froids je laisse à leur disposition quelques boules de graisse agrémentées de graines, mais là c'est plus délicat certains sont tout totalement contre et vous ?

aidezles1.jpg

Bon week-end à tous .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Xav<br /> Non seulement on fait notre B A et en plus nous voyons des oiseaux magnifiques, mais ils sont trop méfiant pour l'instant, pour arriver à les photographier.<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
F
Bon lundi très pluvieux ce matin<br /> <br /> Bises<br /> françoise
Répondre
H
salut xavier, il va faloir que je mette mes liens à jour, c'est mieux OB !!
Répondre
M
BON DIMANCHE......<br /> <br /> MERCI pour les commentaires......<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans " l'internaute automobile "<br /> <br /> BISOUS......<br /> <br /> **MAVERICK **
Répondre
P
j'ai tout le kits oiseaux moi aussi, en ce moment 2 tourterelles , merci pour ton passage sur mon blog, bon we, a++
Répondre