Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 11:05

Tout d'abord, je vous remercie pour votre participation massive à cette petite devinette, vu le succès remporté, je propose de vous en offrir quelques unes par mois.

Et maintenant, la réponse : il s'agissait tout simplement de fruits de lantana, ces fruits arrivent tout de suite après la floraison si on enlève pas la fleur fanée, jusqu'à présent je les enlevais pour empêcher la plante de s'épuiser inutilement, comme c'est fin de saison j'ai décidé de les laisser afin de vérifier si ils allaient changer de couleur en mûrissant, je vous tiens au courant.

Lantana1  Lantana2

Bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les devinettes informent, alors intéressant il y a tellement de plantes dont on ne sait pas le nom!!!Bonne soirée!Lili
Répondre
P
Fleur lantane tu nous as fait lanterner!
Répondre
V
Je ne connais pas ces plantes, et leur fruit est vraiment amusant, il ressemble à du cassis !! les fleurs sont mignonnettes comme tout !!! Bonne journée Xavier .. et tu as d'autres énigmes ??? très sympa celle-ci !!!
Répondre
M
OUi, ca change de couleur, ca devient couleur mure !Je ne l'avais pas reconnu parce qu'ils étaient verts !!je te souhaite une bonne semaine!!!
Répondre
O
apprécier tout en apprenant! que rêver de plus?
Répondre